FIN DE LA MISSION TOGOLAISE AU TRÉSOR PUBLIC DE CÔTE D’IVOIRE: M. TINALARÉ O. Affo, chef de la délégation : « Nous repartons avec beaucoup d’enseignements »

Débuté depuis le 25 avril 2022, le séjour de la délégation de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Togo a pris fin vendredi 29 avril, avec la séance de synthèse qui s’est déroulée à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire sise à Abidjan-Plateau.

À en croire le chef de la délégation togolaise, M. TINALARÉ O. Affo, Directeur des Opérations Bancaires du Trésor Public du Togo, les différentes séances de benchmarking et de partage de bons procédés auront été bénéfiques à ladite délégation qui repart satisfaite. Puisque toutes ses attentes ont été satisfaites et les réponses apportées à toutes ses inquiétudes. « Nous repartons avec beaucoup d’enseignements qui vont nous permettre de mettre en place notre banque sur des bases solides et durables », a insisté le chef de délégation. Non sans ajouter que sa délégation allait tout mettre en œuvre afin que le contact soit permanent, en vue de peaufiner les enseignements tirés du séjour abidjanais et d’en apprendre davantage.

Principal interlocuteur de la délégation togolaise durant tout son séjour à Abidjan, M. GBANÉ Abou, Conseiller Technique du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, représenté par son Directeur Général Adjoint, M. AHOUSSI Arthur, a tenu à rassurer ce dernier sur le fait que le programme établi a été scrupuleusement respecté. Et que les différentes rencontres avec les services auront été des rendez-vous du donner et du recevoir, au cours desquels Ivoiriens et Togolais se seraient mutuellement enrichis.

Quant au Directeur Général Adjoint, il a donné des instructions, séance tenante, afin que les documents devant accompagner les échanges soient rapidement disponibles. Avant de réitérer la disponibilité de la partie ivoirienne à affiner les réponses apportées aux interrogations togolaises.