Maintien du Certificat ISO 9001 version 2015: C’est parti pour le deuxième audit de surveillance !

Le deuxième audit de surveillance, le dernier avant le maintien ou non du Certificat ISO 9001 version 2015, obtenu par le Trésor Public en décembre 2019, a été lancé, ce mercredi 1er décembre 2021, à la salle de conférence de la Direction Générale, sise à Abidjan-Plateau.
À cette occasion, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, a tenu à rassurer l’équipe de quatre auditeurs, dirigée par Mme Amy MAR, sur le fait que les services à auditer, du 1er au 03 décembre 2021, étaient bel et bien prêts à les recevoir et à répondre à toutes leurs préoccupations.
« Nos services ont conscience de ce qu’ils ont à faire. Il n’y a pas de raison qu’ils puissent vous cacher des informations. Celles-ci sont d’ailleurs vérifiables et disponibles. Aux agents, je voudrais rappeler que ce n’est point là une inspection, mais plutôt une équipe venue nous aider à améliorer notre Système de Management de la Qualité (SMQ). Travaillez donc en toute simplicité avec les auditeurs, pour que nous puissions corriger les éventuels dysfonctionnements », a tenu à rassurer ASSAHORÉ Konan Jacques.
Peu avant, le Chef de mission, Mme Amy MAR, a précisé que l’audit de surveillance vise à vérifier si le SMQ du Trésor Public continuait d’être conforme à la norme ISO 9001 version 2015. À l’en croire, la présente mission d’audit, qui se déroule sept mois après la première, s’explique par le fait que la Covid-19 a empêché que le premier audit de surveillance, qui devrait se dérouler en principe en 2020, le soit.
La première responsable de l’équipe d’audit a également précisé qu’en plus des sites abidjanais, les trois autres auditeurs devraient auditer les postes de Tiassalé, Dabou, Abengourou, Agboville et Grand-Bassam.
Notons que cette mission d’audit, qui prend fin le vendredi 03 décembre 2021, fait suite à la précédente, qui a eu lieu en avril 2021 et qui a été couronnée de succès.