Sensibilisation à la promotion de la bancarisation: Les populations de Man reçoivent la délégation du Trésor Public

La mission de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique composée de la Direction des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFINEX), la Direction de la Réglementation et de la Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (DRSSFD) et la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) séjourne depuis le lundi 21 septembre dans la capitale du Tonkpi.
Avant la campagne prévue pour se tenir le 18 octobre 2018, cette délégation est allée à la rencontre des autorités administratives, des acteurs du secteur bancaire et financier et les leaders d’opinion.
L’équipe a démarré sa mission par différentes rencontres avec les autorités administratives et politiques en l’occurrence le Secrétaire Général de la Préfecture et le Premier Adjoint au Maire de Man.
Le chef de la mission, M. KOUAMY Maurice a, au cours des échanges, situé le contexte de la mission et exprimé les attentes du Trésor Public. En retour, les différentes autorités ont salué l’initiative de l’administration financière et ont rassuré leurs hôtes quant à leur disponibilité à accompagner cette campagne et à créer les conditions idoines pour la réussite de cette opération.
La journée de travail du mardi a été consacrée aux agences de banque et les systèmes financiers décentralisés représentés à Man. Déjà informés par M. YAVO Sévérin N’Guessan, Trésorier Général de Man et Chef de la Circonscription Financière, les chefs desdits établissements au nombre de dix (10), ont pris part à une séance de travail avec la délégation dans les locaux de la Trésorerie Générale. Les banquiers ont dans l’ensemble apprécié la démarche du Trésor Public et son implication dans la campagne de promotion de la bancarisation. Pour les chefs d’agences, l’État à travers le Trésor Public leur accorde une véritable caution morale.
La mission s’est également entretenu à la salle de réunion de la préfecture, avec des leaders d’opinion, des responsables d’ONG et des responsables de regroupements agricoles, en vue d’assurer une forte mobilisation de leurs membres lors de la tenue prochaine de la campagne de sensibilisation sur la promotion de la bancarisation.

.

Aller au contenu principal